L'équipe

Nos professeurs ont chacun leur propre parcours personnel et c'est ce qui rend Musique en poche ASBL intéressante. Nous avons des personnes diplômées, des personnes qui ont été formées par des professionnels et nous avons aussi des autodidactes. 

 

Musique en poche reste ouvert à tous types de profils car chacun doit apprendre de tout le monde. 

Marino Thomas, professeur de Musique en poche ASBL.

 

Thomas a découvert la guitare grâce à Jérôme qui lui a transmis sa passion. Il a ensuite continué son apprentissage en autodidacte. 4 mois après ses débuts dans la musique, il a décidé de rentrer dans un groupe de rock.

 

Par la suite, il a été recruté à plusieurs reprises pour être guitariste de remplacement sur scène.

 

Son premier spectacle à été réalisé à liège en Outremeuse avec un groupe de reprises de variétés et de rap. Arrangé avec style plus blues/rock.

 

Thomas a ensuite monté un spectacle sur Namur. Il était accompagné d’une chanteuse. Il a pu partager des moments scéniques avec de nombreux artistes de tous horizons et style. Dont certains participant à l'émission "The Voice".

 

Il a aussi participé à de nombreux festivals sur Liège et a été invité au conservatoire de Namur. Thomas a eu l'occasion de voyager au quatre coins de la Belgique pour participer à de nombreuses jams. Thomas a fini par s'inscrire à l'académie en solfège afin de développer sa culture de la musique durant 2 ans et a ensuite décidé de continuer à apprendre en autodidacte.

 

En dehors de la musique, Thomas est comptable de formation et a beaucoup d’expérience dans le domaine de la gestion de société.

Marciniak Jérôme, professeur de guitare.

 

Jérôme a appris la musique à l’âge de 14 ans et a tout de suite su que sa vie allait être menée par la musique, et surtout sa guitare. Il a appris lors de stages de guitare qui était donnés sur Grâce-Hollogne. Ensuite, il a fait la connaissance de Jacques Stotzem. Guitariste de grande renommée dans le monde du fingerpicking et de la guitare acoustique Jacques a accepté de prendre Jérôme lors de stages et lui a enseigné l’art du Fingerpicking. À l’âge de 18 ans, Jérôme obtient son diplôme de l’académie de Saint-Nicolas.

 

Jérôme a été membre de plusieurs groupes de musique tel que « Patchwork » ainsi que le groupe acoustique « Martin & Company », groupe crée par ses soins. Il est aussi en duo acoustique avec Maud Lafontaine avec qui il a sorti un premier single en septembre 2018. Jérôme est autant arrangeur que compositeur. Les arrangements du single ont d'ailleurs été pensés par lui-même. Il a aussi présenté ses projets en radio lors d'un live avec André Roder. 

 

Cela fait plusieurs années que Jérôme donne des cours de guitare. Il a commencé dans une asbl de quartier et maintenant il donne cours dans différentes structures culturelles. 

 

Jérôme se considère comme guitariste soliste. Non pas soliste avec une guitare électrique, mais soliste avec une guitare acoustique comme son mentor Jacques Stotzem.

 

Jacques Stotzem ne donnant plus de cours de fingerpicking, recommande Jérôme comme professeur de guitare du à ses qualités de musicien et à ses connaissances dans le domaine de la guitare. 

Karch Chantal, professeure de chant, d'accordéon et d'initiation musicale.

 

Chantal a commencé le solfège et l’accordéon à l’âge de 9 ans avec Monsieur Jean Saint-Paul. Jean Saint-Paul a été d’une grande influence dans le monde de l’accordéon et des accordéonistes. Grâce à lui, elle remporte l’Oscar Mondial de l’accordéon à Spa.

 

À 14 ans, Chantal a intégré un orchestre du nom de « Dakota » en tant que chanteuse et claviériste.

 

À 16 ans, elle intègre l’académie Grétry à Liège d’où elle sort avec une grande distinction à l’âge de 20 ans.

 

À 18 ans, elle intègre l’orchestre « Dance Machine », qui se composait de 12 musiciens et 3 chanteuses.

 

Au même moment, elle jouait en petite formation pour les trois fois vingt au palais des congrès.

 

 

Cela fait plusieurs années que Chantal donne des cours d’accordéon, de chant et de clavier (bouton) en privé.